Publications
-
Le guide
qui découle de ce mandat s'adresse aux cantons ainsi qu'à d'autres acteurs intéressés. Une grille Excel (XLS) structurée selon les quatre niveaux d'un PAC (interventions, information au public, mise en réseau, policy) est également disponible pour l'application des critères dans la pratique.
-
Promotion Santé Suisse et la Commission de Prévention et de Promotion de la Santé du GRPS (CPPS) on actualisé en collaboration avec l'Association des responsables cantonaux pour la promotion de la santé (ARPS) et l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), l’argumentaire «Promouvoir la santé et prévenir maladies et accidents» datant de 2010. Ce document à usage multiple et ses annexes (10 graphiques informatives et vidéos explicatives) contiennent des informations détaillées sur des problématiques actuelles, sur les coûts et sur les approches éprouvées en matière de promotion de la santé et de prévention.
Document de travail 53: Promouvoir la santé et prévenir les maladies. Argumentaire (PDF)
Lien direct vers Lien direct vers l'argumentaire, les capsules vidéos et infographies -
Éditeur: Association suisse des responsables cantonaux pour la promotion de la santé (ARPS) Maison des cantons, Speichergasse 6 3001 Berne
Auteur: Diana Müller Diana Müller - Gesundheitsförderung & jedes Alter GmbH
-
Facteurs de succès des programmes cantonaux de promotion de la santé et de prévention (PDF)
Le rapport d'Interface à l’intention du groupe de travail « Groupe de mesures 1 » de la stratégie MNT
Outil d'analyse basé sur le rapport : www.facteursdesucces.ch
-
Encouragement précoce
En Suisse, tous les enfants doivent disposer des meilleures chances possibles pour démarrer dans la vie. L’encouragement précoce vise à soutenir et à encourager leurs capacités émotionnelles, sociales, créatives, motrices, linguistiques et cognitives de manière adaptée. L’encouragement précoce est un objectif prioritaire de la CDAS.
Qu'est-ce qui influence notre santé?

Fermer